Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rançon Justification Rédemption Résurrection
Publicité
Archives
LIENS FAVORIS
Pages
Derniers commentaires
Rançon Justification Rédemption Résurrection
Visiteurs
Depuis la création 613
Newsletter
0 abonnés
22 février 2014

Dessein de Dieu pour l'humanité

 

 

Les nouveaux philosophes de la chrétienté pensaient que notre planète littérale sur laquelle nous vivons serait brûlée, que les chrétiens fidèles vivant à ce moment-là seraient esclaves au ciel, et que le restant de l’humanité serait voué aux tourments éternels.

 

Bien évidemment, les horreurs en terme de souffrances humaines qui en résulteraient pour des temps sans fin seraient encore pires que ce que l’homme serait capable de s’infliger à lui-même par la mauvaise utilisation de la puissance nucléaire. Aujourd’hui encore la plupart de ceux qui se déclarent être chrétiens pensent de la sorte.

 

La Bible enseigne qu’avec le retour et la seconde présence du Christ, il y aura un grand soulèvement de toute la société humaine. Cette époque est décrite de diverses manières comme « un temps de trouble », « de grande tribulation », « un temps de détresse des nations qui sera si grand que les hommes rendront l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre » (Daniel 12:1 ; Matthieu 24:21,22 ; Luc 21:25,26).

 

La Bible enseigne clairement que ce grand « temps de détresse » débouchera sur la chute et la ruine de toutes les institutions humaines égoïstes, qu’elles soient politiques, financières ou religieuses ; et que ce processus engendrera un chaos mondial avec son lot de souffrances et de pertes de vie.

 

Ce genre de « fin du monde » mettra un terme à la mauvaise administration de la terre par l’homme. En remplacement de cette mauvaise administration égoïste et pécheresse viendra l’établissement du royaume promis depuis longtemps par le Messie et qui par son autorité de mille ans sur la terre, amènera toute l'humanité à comprendre que la loi de Dieu est bonne et que l'observance de sa loi apportera le bonheur et la paix sur la terre.  (Matthieu 6:10).

 

La Bible nous assure également que Dieu a créé la terre pour qu’elle soit sa demeure éternelle afin qu’il puisse y vivre à tout jamais. Ainsi l’a prophétisé Esaïe, « car ainsi parle l’Eternel, le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, qui l’a créée pour qu’elle ne fut pas déserte, qui l’a formée pour qu’elle fut habitée » (Esaïe 45:18)

 

Source  :  « Frères de l’Aurore »

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité